Histoire Cottonridge

Lorsque Richard Joyce a introduit les sweats à capuche Cottonridge sur le marché des vêtements imprimés en 2007, il était sérigraphe. Il fournissait des sweats à capuche et des sweatshirts à des boutiques de souvenirs. Le problème était que les sweats à capuche qu'il offrait étaient identiques à ceux fournis par d'autres imprimeurs ; il n'existait donc pas de USP pour être moins cher car à l'époque, il n'y avait que quelques marques comme Gildan et Fruit of the Loom et leur qualité était assez médiocre.

Richard a donc décidé d’introduire un sweat à capuche de meilleure qualité dans lequel les magasins de souvenirs pouvaient constater la valeur ajoutée offerte par la qualité supérieure des voyages d’achat qu’il effectuait lors de nombreux voyages d’achat au Bangladesh et au Pakistan.

En novembre 2007, la première cargaison se trouvait dans l’entrepôt et la nouvelle entreprise était opérationnelle. Les ventes du premier jour étaient de 17,50 Livres Sterling, mais le vêtement a été très bien accueilli, car apparemment, d’autres imprimeurs sérigraphies en avaient assez de l’offre limitée et de l’absence d’un vêtement de qualité, donc tout se passait bien.

Puis en 2008, la surprise. Une nouvelle marque a été lancée, Just Hoods, et il était clair qu’ils allaient devenir un concurrent majeur. Même s’ils n’étaient pas de la qualité de la gamme Cottonridge, ils disposaient de quelque chose que nous n’avions pas, le support financier et les canaux de distribution de l’un des principaux distributeurs, et ils avaient une gamme de couleurs plus étendue. Voilà donc comment se présentait le petit groupe de deux personnes, Cottonridge, qui luttait pour concurrencer un distributeur de plusieurs millions de Livres Sterling possédant une base de clients établie. Le défi semblait immense.

Just Hoods a fait son entrée sur le marché et est devenue la marque dominante. Cottonridge était le petit poisson sur les lignes de côté. Cottonridge a mis au point une stratégie visant à offrir des vêtements de meilleure qualité au même prix ou à un prix supérieur à celui des autres marques et espère que les imprimeries comprendront l'intérêt d'obtenir une meilleure qualité au même prix et que cette stratégie s'applique encore aujourd'hui. Cottonridge introduit uniquement de nouveaux styles où ils peuvent répondre aux critères de prix / qualité.

Même si Cottonridge pouvait offrir une meilleure qualité à un prix inférieur, il était toujours difficile de convaincre les ateliers d’impression d’acheter Cottonridge. Les gens n'aiment pas le changement et il était difficile de trouver de nouveaux clients, mais avec persévérance et la croissance de l'entreprise a été lente mais constante.

Au fur et à mesure que nous avons introduit de nouveaux styles, nous avons de plus en plus de clients et les imprimeries sont devenues de plus en plus confiantes depuis quelques années déjà.

Cottonridge a maintenant un chiffre d’affaires de plusieurs millions de livres, un stock de plus d’un million de livres et est fière d’offrir des styles d’ateliers différents en termes de valeur.